L’achat d’une carte Paysafecard n’est possible qu’avec la carte Visa PayPal, mais pas avec PayPal directement

Les sites de paris et de poker en ligne français prennent en charge plusieurs systèmes de paiement, dont, pour certains d’entre eux, la carte Paysafecard. Anonyme et sûre, cette carte prépayée est disponible chez les buralistes et dans les stations-services de toute la France. Il est également possible de se la procurer en ligne, une solution bien pratique si vous souhaitez acquérir des codes Paysafecard sans sortir de chez vous. Il est cependant impossible de passer par l’intermédiaire de PayPal pour acheter une carte Paysafecard, à moins de faire une demande de carte Visa PayPal, qui permet de régler des achats sur tout le réseau Visa.

.

Paysafecard est une société autrichienne qui propose depuis 2000 une carte prépayée disponible dans trente-trois pays, dont la France. Cette carte se décline en plusieurs montants, qui vont de 10 à 100 euros. Elle fonctionne à l’aide d’un code PIN composé de seize chiffres ; ce code est l’unique information qu’il vous sera demandé de communiquer lors d’un paiement sur internet. A la caisse de votre opérateur de paris ou de poker, vous n’aurez ainsi qu’à cliquer sur l’icône Paysafecard, à entrer le montant que vous souhaitez déposer, puis à indiquer votre code secret. Vous pouvez bien entendu créditer votre compte d’une somme supérieure à cent euros, en combinant jusqu’à dix cartes Paysafecard.

Les cartes Paysafecard sont vendues dans les bureaux de tabac français ; pour savoir où est le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la société. Vous y trouverez un outil de recherche ainsi qu’une application pour smartphones qui vous aidera à localiser les buralistes proposant Paysafecard. Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter des cartes prépayées en ligne. Il existe pour cela deux solutions. Tout d’abord, on peut se rendre sur le site pinshop.paysafecard.com, qui a cependant un inconvénient de taille : il n’accepte que les virements depuis des comptes bancaires autrichiens. Le site wertfkartenverkauf.com propose également des cartes Paysafecard en version 5, 10, 25, 50 et 100 euros ; les règlements via cartes Visa et MasterCard sont acceptés, ainsi que les paiements par Giropay, un système de virement bancaire allemand. Le portefeuille électronique PayPal n’est quant à lui pas pris en charge par ce site.

Il est toutefois possible de passer par l’intermédiaire de la carte Visa PayPal, ce que vous recommande ParierSurTout.com si vous avez un compte PayPal et souhaitez à tout prix vous en servir pour acquérir des codes Paysafecard. La carte Visa PayPal, qu’il faut commander sur le site de la société américaine, est acceptée sur tout le réseau Visa, et est associée à un crédit renouvelable d’un montant maximum de 3000 euros. Elle fonctionne comme une carte bancaire classique. D’autre part, sachez que l’e-wallet PayPal est pris en charge par de nombreux sites de poker et de paris, comme Winamax.fr, PartyPoker.fr, Bwin.fr, Pmu.fr, Betclic.fr, ACFPoker.fr et France-Pari.fr. Paysafecard est présente sur tous ces sites, ainsi que sur PokerStars.fr, ZETurf.fr et NetBetSport.fr.

Acheter des cartes Paysafecard avec PayPal n’est pas possible, à moins de posséder une carte Visa PayPal. Il est bien plus pratique d’utiliser directement le portefeuille électronique PayPal pour déposer des fonds sur l’une des nombreuses salles de jeu françaises qui le prennent en charge.