Peut-on déposer avec PayPal sur Mac pour parier ou jouer au poker en ligne ?

Parier ou jouer au poker en ligne sur Macintosh est tout à fait possible. Cependant, les amateurs de paris auront beaucoup plus de facilité à trouver un site compatible avec leur ordinateur que les aficionados de poker, puisque, pour placer des paris en ligne, il n’y a pas besoin d’installer de logiciel. La situation est loin d’être aussi simple pour le poker en ligne. En effet, pour participer à des tournois de poker depuis un Mac, il faut trouver une salle dotée d’une version instant play, qui permet de jouer sans téléchargement, ou d’un logiciel dédié au système d’exploitation d’Apple. Dans cet article, ParierSurTout.com fait pour vous un tour d’horizon des sites de poker et de paris compatibles avec Mac, en s’arrêtant tout particulièrement sur ceux qui acceptent PayPal comme mode de dépôt.

.

Placer des paris en ligne sur un Mac ne pose aucun problème. Vous pouvez sans difficulté ouvrir un compte paris sur Bwin.fr, Betclic.fr, Pmu.fr et France-pari.fr, quatre opérateurs qui acceptent les dépôts avec PayPal. Le cas du poker est différent : dans la plupart des cas, il vous faudra en effet télécharger et installer un logiciel pour jouer au poker en ligne. Les logiciels de poker fonctionnent tous sous Windows, mais ne sont pas forcément compatibles avec Mac.

La meilleure solution, pour participer à des parties de poker sur Mac, est ainsi de trouver un site qui propose un logiciel dédié au système d’exploitation d’Apple. C’est le cas de Winamax.fr, de Bwin.fr et de PokerStars.fr ; notez cependant que PokerStars.fr n’accepte pas PayPal comme mode de dépôt, à la différence des deux premiers sites.

Vous pouvez également vous inscrire sur un site disposant d’une version instant play : celle-ci vous permettra, sans télécharger de logiciel, de rejoindre tournois et cash games directement depuis votre navigateur internet. Notez que, en général, ce mode de jeu n’offre pas d’autant de fonctionnalités que le téléchargement. Vous pourrez cependant gérer votre compte et y déposer de l’argent. Encore une fois, peu d’opérateurs français offrent du jeu en instant play. Winamax.fr et Bwin.fr font figure d’exception, avec, pour le premier, une version Flash, et, pour le second une version Java, toutes deux compatibles avec Mac.

Si le site sur lequel vous désirez vous inscrire ne propose pas d’instant play ni de logiciel pour Mac, sachez qu’il existe une alternative : installer sur votre machine un émulateur de Windows de type Bootcamp, grâce auquel vous pourrez installer des logiciels conçus pour le système d’exploitation de Microsoft. Ensuite, une fois que vous aurez créé votre compte poker, vous pourrez vous inscrire à des tournois ou prendre part à un cash game en argent réel, en passant par la caisse de votre opérateur. Les dépôts via PayPal s’effectuent de la même manière depuis un ordinateur tournant sous Windows que sur un Mac : l’adresse email liée à votre compte PayPal et un mot de passe suffisent pour lancer le paiement.

Parce qu’il concilie sécurité, simplicité et rapidité, PayPal séduit un nombre grandissant d’internautes. Il est particulièrement apprécié dans l’univers des jeux d’argent en ligne. Accepté par plusieurs sites français, il peut tout à fait être utilisé depuis un Macintosh pour jouer au poker et placer des paris.